Spectrum supermoto EBR 500

Spectrum EBR 500 Supermoto

Sprectrum, les motos électrique racing et loisir pour tous !

En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! Cela tombe bien, car nous c’est le tout électrique. Le projet Spectrum à pris vie fin 2017, entre la Picardie et la Touraine. Une association de compétence qui donne naissance à deux gammes de motos électrique tout terrain, les MX/SM ou Flat Track déclinées chacune en version racing ou loisir.

SPECTRUM ERB 500 Version Supermotard

La Spectrum ERB 500

Après 4 ans d’étude et de prototypage, nous avons séléctionner une motorisation allemande à l’exemple de ce qui se fait dans le VAE avec les moteurs Bosch. Un moteur robuste est fiable, pouvant délivrer la puissance visée pour avoir des performances de premier rang en motocross et supermotard.

Ce moteur necessitant un entretient reduit (seulement tout les 300 heures) et pouvant encaisser les plus de 36 Kw de puissance et un couple de 100 Nm pour seulement 17kg.

Le plus gros de travail est de lui apporter l’énergie nécessaire, avec une gestion appropriée. Nous avons conçu un pack batterie délivrant une puissance maximum de 36 Kw avec un poids réduit de 22 Kg. Ce pack permet jusqu’à 1 heure d’autonomie sur terrain de motocross.

La gestion passe par un BMS dernière génération de 500A ventilé, avec circuit intégré de protection niveau A développé au Japon par Seiko.

La partie cycle reprend les bases de la Honda CRF, avec un cadre aluminium, léger et compact. Les suspensions Showa, avec une fourche à ressort conique de 49 mm. Monoamortisseur Showa réglable en précontrainte, compression et détente. Le poid de 110 kg permet d’avoir une moto performante et facile à piloter dans toutes les situations.

La version Supermotard peut être équipée de roues en carbone et moyeux magnesium. Un gain de poids significatif de 3,2 Kg sur une paire standard, ceci rajoute encore plus de plaisir de pilotage. Le freinage est confié à la marque française Beringer. La puissance est au rendez-vous, ainsi que la légèreté de l’Aeronal.

De multiples possibilités d’équipement sont proposées dans la personnalisation de votre Spectrum.

Adrien GOGUET, pilote de developpement Spectrum Motorbike

Vous voulez suivre l’évolution et les dernières mise à jour de Spectrum Moto ?

Abonnez-vous à notre newsletter