Spectrum EB 150

La Spectrum EB 150, la moto version mini éléctrique, qui s’adapte au niveau des pilotes, de débutant à expert. La mini moto électrique racing qui évolue avec votre niveau de 10 à 77 ans.

En France on n’a pas de pétrole mais on a des idées ! Cela tombe bien, car nous c’est le tout électrique. Le projet Spectrum à pris vie fin 2017, entre la Picardie et la Touraine. Une association de compétence qui donne naissance à deux gammes de motos électrique tout terrain, les MX/SM ou Flat Track déclinées chacune en version racing ou loisir.

Présentation Spectrum lors de la finale du championnat de France Supermotard 2012 à Villars sous Ecôt

La Spectrum EB 150

La Spectrum EN 150 est le fruit de 4 années de travail avec différentes phases, choix de motorisation, de contrôleur ou de châssis. Plusieurs versions de la EB 150 ont été testées, en accumulant les heures de roulages, nous avons pu déterminer plusieurs solutions pour accroître les performances, l’autonomie, la fiabilité et la facilité d’utilisation.

Deux modèles vont naître début 2022, en parallèle d’une version EBR 200 qui serat tourner vers la compétition. Nous proposerons l’EB 150X qui sera le modèle motocross et l’EB 150S pour le supermotard.

La version prototype est en 72V, et développe 200 ampères au moteur, une configuration qui donne l’équivalent de 20CV et une batterie de 4Kw/h. Trois courbes permettent d’adapter la puissance et le couple délivré, de soft à hard (très hard!)

Adrien Goguet, multiple champion de France Supermotard

« C’est débile ! j’en veux une !!! »

Adrien Goguet de par son expérience et sa maturité de la discipline, sera le pilote de développement de la Spectrum EBR 500 Supermoto.

Richard Fura « Cela peut aller encore plus vite !? »

« C’est dingue! »

Début d’essai en Map 1 passage de la Map 3

La version commerciale des Spectrum EB 150 X et S serat dévoilée en fin d’année, coming soon…

Spectrum EB 150